Top 6 des accessoires pour pratiquer le Pilates à la maison

Publié le : 31/07/2020 16:25:51
Catégories : Nouveautés

Et si vous faisiez du Pilates à la maison ? De l’indispensable tapis au gros ballon qui pimentera votre pratique, voici une liste des accessoires qui vous permettront de vous adonner à la méthode Pilates, plébiscitée par les plus grandes stars hollywoodiennes, dans votre salon, votre chambre ou votre jardin !

Quels accessoires pour faire du Pilates à la maison ?

• Le tapis de Pilates : l’indispensable
• Le Magic Circle : le grand classique du Pilates
• Le rouleau Pilates : l’accessoire qui fait du bien
• Le petit ballon : le moins cher
• Le gros ballon : le plus ludique
• La bande élastique : l’accessoire Pilates à emmener partout

Le tapis de pilates : l’indispensable


C’est le seul accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer ! Pour renforcer vos muscles profonds et affiner votre silhouette à la maison, vous avez besoin d’un tapis de Pilates digne de ce nom. Privilégiez un tapis d’une épaisseur entre 6 et 15 mm, antidérapant et adapté à votre taille.

Nos recommandations : la natte de gymnastique SISSEL® 1.0 si vous êtes un pratiquant occasionnel ou la natte SISSEL® Premium si vous êtes un pratiquant régulier.

Le Magic Circle : le grand classique du Pilates


Raffermir l’intérieur des cuisses, renforcer les pectoraux, affiner la taille,… Le cercle Pilates est magique ! Pressez les deux poignées de cet anneau flexible imaginé par Joseph Pilates et renforcez vos muscles profonds. Avec les mains, les pieds, les épaules, les jambes,… ? À vous de choisir quel groupe musculaire vous souhaitez travailler. Essayer, c’est l’adopter et retrouver un corps en pleine santé.

>> Commandez votre Pilates Magic Circle

Le rouleau pilates : l’accessoire qui fait du bien

Après une longue journée de travail, se coucher sur le rouleau Pilates, le foam roller, est un pur bonheur. Détente musculaire et relaxation, ce rouleau en mousse deviendra votre meilleur allié ! Mais si cet accessoire permet le lâcher-prise, il permet aussi de défier votre équilibre et votre stabilité : le challenge est de réaliser les exercices Pilates sur le rouleau. Gainage en profondeur garanti !

Après votre séance Pilates, utilisez-le comme accessoire massage. Cela fait du bien de se faire du bien !

>> Découvrez tous nos accessoires Pilates

Le petit ballon : le moins cher

À moins de 10 euros, le petit ballon ou soft ball est l’accessoire Pilates le moins cher du marché. Abordable mais aussi peu encombrant ! Placé entre vos cuisses, sous votre bassin ou dans vos mains, il est grand par son efficacité : meilleure activation des muscles profonds, meilleur alignement et meilleur engagement du centre ! Cette petite balle défiera aussi vos points d’appui… Prêt(e) à relever le challenge ?

>> Faites-vous livrer à domicile votre Pilates Soft Ball

Le gros ballon : le plus ludique

Quand un professeur de Pilates annonce un cours avec gros ballons ou Swiss Ball, c’est toujours une grande joie. Alors, pour apporter du bonheur dans votre salon, équipez-vous d’un ballon de gymnastique. Retour en enfance assuré. Mais si cet accessoire est très ludique, il n’en est pas moins efficace pour autant. Assis(e) ou couché(e) sur le gros ballon, le gros ballon entre vos mains ou entre vos pieds, travaillez vos bras, jambes, dos et abdos comme jamais !

>> Commandez votre gros ballon

La bande élastique : l’accessoire Pilates à emmener partout

Dans un tiroir ou dans votre valise, votre bande élastique ou Pilates Resistence Band vous accompagnera dans votre pratique du Pilates à la maison ou en voyage. Avec plusieurs résistances, elle permet d’intensifier la difficulté des exercices ou de vous guider pour mieux les réaliser. Renforcement musculaire, endurance et coordination !

>> Commandez votre bande élastique