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10 astuces pour améliorer votre confort et votre efficacité en télétravail :

1 - S'aménager un espace dédié au travail.
2 - Imposez-vous des horaires réguliers.
3 - Gardez un rythme semblable à votre travail habituel, habillez-vous comme si vous alliez au bureau.
4 - Participez activement aux réunions d’équipe et n’hésitez pas à échanger régulièrement avec vos collègues.
5 - Prévoyez des temps de pause. Faire des pauses plusieurs fois par jour aide à se reconcentrer et augmente la productivité. Il est prouvé que les capacités de concentration du cerveau baissent au bout d'une heure et demie.
6 - Restez actifs ! Levez-vous au-moins une fois par heure et bougez pendant au moins 5 minutes.
7 - Pensez à votre posture. Télétravailler, assis dans son canapé, l’ordinateur sur les genoux, ou calé sur le ventre est à proscrire ! En l’absence d’un poste ergonomique en tous points, il convient d’être au moins assis sur une chaise, ou debout, et l’ordinateur installé sur la surface plane d’une table, d’un bureau ou d’un plan de travail.
8 - Étirez-vous. Le fait de travailler longtemps dans la même position peut générer un certain nombre de troubles : douleurs et fatigue musculaires, maux de dos, lombalgies.
9 - Optimisez la luminosité. L’éclairage est un élément crucial dans un environnement de travail, étant donné que ce dernier peut jouer sur le moral d’une personne. Si possible, choisissez un emplacement bénéficiant d’une bonne lumière naturelle. En outre, prévoyez une lampe de bureau et/ou un lampadaire suffisamment puissant pour les fins d’après-midi d’hiver ou les journées pluvieuses.
10 - Bien ranger son bureau vous aidera à mieux vous organisez, et ainsi gagner en efficacité.