• Nouveau
Packaging masques chirurgicaux 3 plis type IIR
Boîte de 50 masques chirurgicaux 3 plis type IIR
Masque chirurgical 3 plis type IIR
Packaging masques chirurgicaux 3 plis type IIR
Boîte de 50 masques chirurgicaux 3 plis type IIR
Masque chirurgical 3 plis type IIR

Masque chirurgical 3 plis type IIR (boîte de 50)

Réf : 1784R

Masques chirurgicaux 3 plis type IIR disponibles en boîte de 50 unités. Le masque chirurgical type IIR offre une efficacité de filtration bactérienne > 98% d'un aérosol de taille moyenne 3 µm et une résistance aux éclaboussures. Le masque chirurgical doit être porté sur une durée maximale de 4 heures.

En savoir plus
En stock
5 Expédition lundi à 13h30

1 unité(s)

23,60 €

favorite

En savoir plus sur ce produit

Masque chirurgical 3 plis type IIR :

  Type I Type II Type IIR
Efficacité de filtration bactérienne > 95 % > 98 % > 98 %
Pression différentielle < 29,4  Pa/cm² < 29,9 Pa/cm² < 49 Pa/cm²
Pression résistance aux projections - - > 16
Propreté microbienne < 30 ufc/g < 30 ufc/g < 30 ufc/g

 

Afin d'être efficace, le masque chirurgical doit toujours être porté en couvrant le nez, la bouche et le menton. Il est à jeter dans une poubelle dès qu'il est mouillé ou souillé. Il est important de se laver les mains avec de l'eau et du savon ou du gel hydroalcoolique open_in_new après l'avoir jeté.

Il est destiné à éviter les projections de gouttelettes émises par le porteur du masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. En revanche, il ne protège pas contre l'inhalation de très petites particules en suspension dans l'air. On distingue trois types de masques chirurgicaux :

Les masques de type I : efficacité de filtration bactérienne > 95 % d'un aérosol de taille moyenne 3 µm
→ Les masques de type II : efficacité de filtration bactérienne > 98 % d'un aérosol de taille moyenne 3 µm
→ Les masques de type IIR : efficacité de filtration bactérienne > 98 % d'un aérosol de taille moyenne 3 µm et résistant aux éclaboussures

Intérêts du masque chirurgical face à la COVID-19

Le masque chirurgical va vous permettre de vous protéger et de protéger les autres. Son rôle anti-projections est essentiel pour empêcher son porteur de propager la COVID-19 par voie de gouttelettes ou par voie aérienne.

Comment bien utiliser son masque chirurgical ?

Lavez-vous soigneusement les mains (avec du savon ou du gel hydroalcoolique) avant de poser votre masque chirurgical. Manipulez votre masque en ne touchant que les élastiques situés sur le côté. Le masque chirurgical est composé d'une couche extérieure (bleu) et intérieure (blanc). La face bleue doit être positionnée vers l'extérieur, la face blanche vers l'intérieure.
Ajuster les élastiques autour de vos oreilles, appuyez légèrement sur la partie haute du masque pour le rendre hermétique (l'air filtré à l'intérieur du masque ne doit pas sortir) puis abaissez votre masque chirurgical au niveau de votre menton pour couvrir votre visage.
Retirez délicatement votre masque à l'aide des élastiques sans toucher votre cou et votre thorax.

Découvrez les recommandations de Santé publique France open_in_new et suivez les différentes étapes de mise en place et de retrait du masque pour limiter les contaminations.

⚠️Merci de ne pas jeter les masques sur la voie publique.

Caractéristiques

1784R
435 Produits
Bleu
17,5 x 9,5 cm (à plat)
CE Médical
Livraison Express