Les bienfaits de la compresse de lin SISSEL® Linum Classic, 100% naturel. Ce modèle est disponible en 45 x 30 cm en bleu ou rouge imprimé.
En savoir plus
En savoir plus sur ce produit
Les graines sont très souples et laissent circuler l'air ce qui leur confère un toucher très agréable et une utilisation très confortable. Au four micro-ondes ou freezer. Compartimentée pour une meilleure répartition des graines et de la chaleur.
- Rafraichissement dans un sac et placée au frigo ou freezer.
- Housse 100% coton.
- Disponible en 2 couleurs : bleue et fleurie.
- Dispositif médical.
Réchauffer la compresse :
Application de la chaleur :
| Au micro-ondes | 600 watts pendant 5 minutes maximum. |
| Au four | 70° à chaleur haut et bas ou convection - à mi-hauteur pendant 8 minutes maximum. |
Sortir et vérifier la température avant de placer votre compresse chaude sur vos épaules. Bien pétrir la compresse pour diffuser la chaleur de manière optimale.
Indication pour traitement en thermothérapie :
Tension, muscles endoloris, myogélose/tension dure, douleurs dorsales, tendopathies, raccourcissement des muscles et des tendons, lumbago, crampes menstruelles, myalgies, irritations du tractus gastro-intestinal, hypertension (haute pression sanguine), nervosité générale et agitation, rhumes.
Indication pour traitement en cryothérapie :
Irritation locale des tissus (gonflement, contusions), blessures sportives, soulagement de la douleur, arthrite traumatique et rhumatoïde, hématomes (contusions), entorses (foulures), échaudures ou brûlures locales, piqûres d‘insectes, maux de tête, migraines, saignements de nez, fièvre, jambes fatiguées et lourdes.
Contre-Indications pour traitement en thermothérapie :
Inflammation aiguë, traumatisme aigu (accidents, plaies ouvertes), inflammation aiguë des articulations, œdème, infections fébriles, dermatite, thrombose veineuse profonde, artériopathie oblitérante périphérique, hypotension, maladie cardiaque, altération de la sensation cutanée (par ex. diabétiques, personnes insensibles au chaud/froid, enfants de moins de 3 ans). En cas de doute, consulter un médecin.
Contre-Indications pour traitement en cryothérapie :
Intolérance au froid et allergie au froid, syndrome de Raynaud, troubles circulatoires, traumatismes aigus (accidents, plaies ouvertes), artériopathie oblitérante périphérique, thrombose veineuse profonde, troubles de la sensibilité cutanée (par ex. diabétiques, personnes insensibles à la chaleur et au froid, enfants de moins de 3 ans). En cas de doute, consulter un médecin.
Attention : risque de brûlure si les consignes d'utilisation figurant dans le mode d'emploi ne sont pas respectées.
Caractéristiques

