SISSEL France fait peau neuve, et logo neuf !

Publié le : 05/07/2022 09:04:22
Catégories : Nouveautés

C'est en Suède que SISSEL® tient ses origines. Plus précisément c'est dans la ville de Malmö que naquit la marque de produits de confort, bien-être et soutien à domicile. 

En 1991, Cédric MEUNIER, l'actuel dirigeant de SISSEL France décide de proposer cette merveilleuse marque à une clientèle de particuliers mais surtout de professionnels de santé. Ceux-ci sont en mesure de conseiller leurs patients sur les produits à utiliser pour améliorer leur confort de vie. Ses locaux se situent alors à Paris. L'entreprise qui compte très peu de salariés à l'époque, réalisera son premier salon en 1993 pour diffuser aux kinésithérapeutes notamment ses articles. L'éventail de la gamme s'étoffe avec des articles professionnels comme la chaise de massage.

En 1995, pour son développement et sa qualité de vie, SISSEL France fait le choix de déménager dans l'ouest à proximité de Nantes.

S'enchainent ensuite des référencements de produits multi-marques, des catalogues pour les kinésithérapeutes, des catalogues à destination des magasins, pour faire connaitre la marque, et en respectant systématiquement ses valeurs : 

CONFIANCE - RESPECT - DYNAMISME

2010 : la société rachète une autre société : AMK et continue son développement. Viendront après Arpège Santé, et Tonic Chair pour densifier se gamme de produits.

La croissance de la société SISSEL France est continue, autant en collaborateurs qu'en espace pour son activité. Et c'est ainsi qu'en 2018, les nouveaux locaux de la société seront établis à Couëron, toujours en banlieue de Nantes. Ces nouveaux espaces améliorent très vite l'organisation, la communication inter-équipe et fournissent un lieu de vie professionnelle agréable et conforme à ses valeurs RSE.

A ce propos, qu'en est il des actions RSE chez SISSEL France ?

Pour ses 30 ans, SISSEL France accentue le trait sur ses actions RSE. Plus que des modifications ponctuelles, la dimension RSE fait partie intégrante de l'ADN de SISSEL France. On retrouve cette préoccupation à tous les étages ! Sur les 4 dernières années, les actions RSE se sont multipliées et intègrent tous les services : depuis les locaux aux normes environnementales jusqu'à l'hébergement d'abeilles en passant par les loisirs du midi pour les employés.

Tous ces changements et les projets en cours devaient transparaitre dans notre identité visuelle. C'est pourquoi SISSEL France a modifié son logo pour intégrer cette dimension de développement permanent en écoresponsabilité.

Découvrez en image l'histoire et la stratégie RSE de SISSEL France

► c'est ici !