- ♥ Fête des pères
-
Autonomie et vie quotidienne
- Bien assis
- Bien bouger
- Bien dormir
- Bien-être
- Mobilité
-
Déambulateur 4 roues
PromotionsPrix 75.65 € Prix de base 89.00001 €
- Soins & Esthétique
Powerbreathe K3 : performance et récupération vues par un triathlète
Publié le : 23/04/2025 10:21:59
Catégories : NouveautésDans le sport comme dans la vie, bien respirer fait toute la différence. La respiration est aujourd’hui reconnue comme un levier essentiel de la performance, de l’endurance et de la récupération. Le Powerbreathe K3 s’inscrit dans cette nouvelle approche en proposant un entraînement ciblé des muscles respiratoires. Pour illustrer ses bienfaits, rien de mieux qu’un retour d’expérience : Yannick, triathlète professionnel, nous partage comment il utilise cet outil dans sa préparation.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Yannick, j'ai 33 ans et je suis policier de nuit à 100% depuis plus de 10 ans. A côté de ça, je suis triathlète (vélo, course à pied, natation) et duathlète (vélo, course à pied) pro sur longues distances. Sportif depuis toujours, je touche à tout, je suis passé par différentes disciplines avant de commencer le triathlon en 2017 par des petites distances.
En 2022, je gagne mon 1er Ironman à Vitoria Gasteiz et je me qualifie pour les championnats du monde IRONMAN à Hawaï en amateur où je fais 6ème amateur mondial toutes catégories d'âges comprises.
En 2023 je passe pro (grâce à mes résultats mais je continue mon emploi à côté par manque d'accompagnement financier). Je fais 2ème au championnat d'Espagne d'IRONMAN, 2 top10, 11ème à EMBRUNMAN. TOP250 mondial.
J'ai donc passé les étapes petit à petit en passant des distances Sprint à Olympique à half et ironman et ce depuis 2017.
Comment as-tu découvert le Powerbreathe K3 ?
J'ai découvert le Powerbreathe K3 par mon coach qui l'utilise dans l'amélioration des performances.
Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer un entraînement ventilatoire dans ta routine ?
On n'y pense pas car respirer est logique, mais quand on s'y penche très peu de personnes savent respirer correctement et j'en fais partie.
Comment utilises-tu le Powerbreathe K3 ?
Je l'utilise 6 fois par semaine après mes entraînements de la journée. J'effectue la séance d'entraînement inspiratoire basique (les 30 inspirations) et je fais un test inspiration maximum à l'issue.
As-tu ressenti des bénéfices depuis que tu l’utilises ?
Oui, plusieurs bénéfices ! Une amélioration de l'habilité de la respiration et une amélioration de la puissance inspiratoire. Cela a un impact sur la perception de l'effort. Pour un effort similaire, je me sens moins en difficulté qu'avant. Depuis mon entraînement respiratoire, ma récupération s'est vraiment améliorée.
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui débute avec un appareil d’entraînement ventilatoire ?
Il n'y a pas besoin de se prendre plus la tête que cela. Faire l'entraînement basique que propose l'appareil Powerbreathe (30 inspirations) le plus régulièrement possible et surtout rester concentré quand on le fait.
As-tu des objectifs sportifs à venir pour lesquels le K3 fait partie intégrante de ta préparation ?
Différents objectifs, notamment les Championnats du monde de Duathlon longue distance avec l'Equipe de France ! Mais aussi toutes les courses de triathlon auxquelles je vais participer.
Un mot de la fin pour ceux qui hésitent encore à tester l'entraînement respiratoire ?
Nous vivons grâce à la respiration et c'est un automatisme... Mais on peut devenir meilleur si on arrive à appréhender cette respiration ne serait-ce qu'un peu en s'entraînant.
Je découvre le Powerbreathe K3 Un grand merci à Yannick pour son témoignage inspirant et sa confiance ! On lui souhaite les meilleures performances sur ses prochaines courses !
Pour suivre Yannick et son parcours sportif :
Instagram : yannickmatej - Bien assis