Coussin de relaxation pour table BodyCushion | Coussin ergonomiques pour table de massage
Coussin de relaxation pour table BodyCushion
Mousse coussin de relaxation pour table BodyCushion
Table de massage avec coussi de relaxation BodyCushion
Coussin de relaxation pour table BodyCushion | Coussin ergonomiques pour table de massage
Coussin de relaxation pour table BodyCushion
Mousse coussin de relaxation pour table BodyCushion
Table de massage avec coussi de relaxation BodyCushion

Coussin de relaxation pour table BodyCushion

Réf : 5333

Découvrez le coussin de relaxation BodyCushion. Inventé par Tom Owens en 1986, ce coussin anatomique optimise le déchargement du corps dans une variété de positions couchées et sert également de support assis.

En savoir plus
En stock
3 Expédition aujourd'hui à 13h30

1 unité(s)

549,00 € TTC

favorite

En savoir plus sur ce produit

L’effet du coussin bodyCushion est scientifiquement prouvé

Les études EMG (électromyographie) indiquent des réductions spectaculaires de la tension musculaire lorsque les sujets sont positionnés sur le coussin d'origine. Les résultats du traitement sont optimisés.

Ce qui rend l'Original bodyCushion unique est sa construction high-tech anatomique qui prend principalement en charge les structures osseuses de manière à décharger le corps, maximiser le confort, améliorer l'accès et fournir plus de contrôle sur le traitement. Le coussin original bodyCushion est entièrement réglable et prend en charge en position couchée, latérale, ainsi qu’assise.

Qu'il soit utilisé dans les hôpitaux pour la récupération des blessures ou de la chirurgie, la prévention des ulcères de décubitus, l'amélioration de l'hémodynamique du patient et de l'intubation sujette, ou pour la gestion de la douleur, la réadaptation, la physiothérapie, la médecine du sport, l'entraînement sportif, la récupération de la chirurgie oculaire de la vitrectomie, ou dans les spas pour le massage et la relaxation, l'Original bodyCushion est l'outil "go to".

L'Original bodyCushion est également largement utilisé pour l'acupuncture, la chiropratique, ainsi que pour une variété d'approches de massage, notamment le shiatsu, le rolfing, la libération myofasciale, le craniosacral et de nombreuses autres formes de travail corporel. De nombreux utilisateurs trouvent le soulagement reposant allongé sur le coussin de corps d'origine à la maison.

Couché (face vers le bas)

En position couchée, le torse est surélevé, soutenu principalement sur les clavicules, le sternum, les côtes et les épines iliaques antérieures supérieures (ASIS). Il n'y a aucune pression sur les seins, l'abdomen, la vessie ou les organes génitaux masculins. La musculature du torse et des extrémités est déchargée, les structures articulaires libérées, la colonne vertébrale est décompressé.

L'hémodynamique est améliorée ; la tension artérielle, la fréquence cardiaque et l'oxygénation s'améliorent toutes. [Le poids du cœur n'impose pas aux poumons, l'aorte est exempte de pression et la respiration est libre.]

Le visage du patient est confortablement soutenu dans le croissant du visage, offrant une flexion d’environ 15 degrés pour la colonne cervicale, déchargeant les jonctions vertébrales. Un flux d'air généreux vers le visage est fourni par la base du visage « Air frais », et l'intubation est ainsi logée dans l'espace prévu sous le visage du patient.

Avec le coussin de corps original 5 pièces sont inclus les deux coussins de jambes qui, en position couchée, fournit une élévation adéquate du soutien sous les chevilles pour libérer les ischio-jambiers et donc les hanches et la colonne lombaire.

Supination (face vers le haut)

En décubitus dorsal, le sacrum est soutenu par la proéminence située médialement dans la partie la plus basse et en pente du support pelvien, la poitrine et le torse supérieur sont élevés, la respiration est améliorée, la colonne vertébrale déchargée, la tête repose sur la zone sternale du support thoracique, les bras reposent confortablement le long du corps. L'accès à la colonne vertébrale du sujet est facilité par l'espace ouvert sous la colonne vertébrale, permettant aux mains de travailler librement.

Lors de l'utilisation du bodyCushion, de nombreux avantages en découlent, à la fois pour le patient, en déchargeant le corps, et pour le praticien, en augmentant l'accès et le contrôle du traitement. Le Leg Bolster soulève les genoux, offrant une élévation suffisante des genoux pour libérer la colonne lombaire.

Allongé latéralement (allongé sur le côté)

En position allongée sur le coussin du corps, l'aspect latéral des côtes est hamac dans la cavité médiale du support pelvien. L'épaule est libre de toute pression de soutien, la colonne vertébrale alignée, la tête reposant confortablement sur le support de poitrine.

Avec les hanches et les genoux fléchis à 90 degrés, le repose-jambes est placé entre les jambes, équilibrant ainsi le bassin, ou peut soutenir sous la jambe supérieure avec la hanche et le genou fléchis à 90 degrés et le bas de la jambe étendu.

Assise

Avec le patient assis, le croissant du visage, le soutien de la poitrine et le soutien pelvien sont pliés et placés sur les genoux du patient, la poitrine du patient repose contre le soutien de la poitrine. Le visage du patient repose dans le croissant du visage qui est placé au-dessus de la tête du support de poitrine.

Caractéristiques

5333
26 Produits
Bleu
3 ans
Polyuréthane
Fabriqué aux États-unis
1 appui-tête, un coussin thorax, un coussin bassin et 2 appuis chevilles. Le coussin de relaxation BodyCushion soulage la colonne vertébrale, les articulations et les muscles. Blocs de mousse utilisables individuellement. Housse PVC de très grande qualité.