Pourquoi utiliser un outil d'auto massage : zoom sur le nouveau OneTool™

Publié le : 27/06/2019 14:24:37
Catégories : Default

Pourquoi utiliser un outil d'auto massage : zoom sur le nouveau OneTool™

Vous ressentez souvent de l’inconfort après une séance de sport ? Des douleurs articulaires ou musculaires suite à un traumatisme ? Pour favoriser la guérison et retrouver une sensation de bien-être et de confort, il est possible d’accélérer le processus en agissant sur les fascias et la circulation du système lymphatique. A travers cet article nous vous présenterons notre nouveau produit OneTool™ Heskiers®, appareil d’auto massage innovant pour soulager vos douleurs et tensions.

Pourquoi agir sur les fascias et le système lymphatique pour soulager nos douleurs ?

Les fascias, c’est quoi ? 

Les fascias sont des membranes de tissu conjonctif qui enveloppent les muscles, les organes et les glandes. Ce tissu visqueux et élastique relie toutes les parties du corps ensemble. 

En bonne santé, le fascia est souple et s’adapte à nos mouvements pour nous permettre de garder notre corps en équilibre.

Lors de situations de stress, de mouvements brusques, de mauvaises positions ou d’absences d’activités physiques, les fascias  se « bloquent », ce qui va entraîner des douleurs et des tensions. Il faut savoir que le fascia est plus sensible à la douleur que le muscle ou la peau. 

Pour éviter que les fascias se tendent il est important d’en prendre soin.

Et le système lymphatique ?

La lymphe est un liquide dans le corps humain qui a pour fonction de nettoyer et de filtrer tous les déchets du sang qui restent dans le corps. Le système lymphatique participe au renforcement de notre système immunitaire. Ce processus est réalisé grâce aux contractions des muscles lors de nos mouvements. Lors de douleurs musculaires ou articulaires, effectuer un drainage lymphatique va permettre une guérison plus rapide. 

Pratiquer l’auto massage avec le nouveau OneTool™ pour une guérison efficace et rapide.  

Le massage favorise le relâchement des muscles et la sensation de bien-être. L’auto-massage va permettre un drainage lymphatique et l’ouverture des fascias. 

Pour un massage de qualité il est important d’utiliser un appareil de massage qui va permettre de maîtriser la vitesse et la pression avec laquelle on masse. Ceci est possible avec le OneTool™, en utilisant la méthode Heskiers®, nouvelle technique de traitement innovante, rapide et efficace.

L’utilisation du OneTool™ va permettre d’augmenter le flux sanguin, réduire les contractions musculaires et stimuler les fascias. Utiliser cet appareil de massage sur les jambes, les bras ou le cou va améliorer le processus lymphatique pour diminuer les inflammations et favoriser une récupération rapide. 

Son utilisation est très simple et sans effort, l’accessoire de massage allie technique de massage et d’acupuncture. Grâce à sa forme unique et ergonomique, l’appareil de massage OneTool™ aide votre main à atteindre les points que vous voulez traiter et permet d’être plus à l’aise avec la pression exercée. L’appareil de massage OneTool™ Heskiers® est disponible en 3 coloris : noir, orange et blanc. 

Quand utiliser le nouveau OneTool™, technique d’automassage ?

Idéal pour récupérer d’une blessure et détendre les muscles après un effort physique. Le OneTool™ permet également d’améliorer ses performances sportives grâce à l’accélération de la récupération physique. 

Il peut aussi être utilisé en complément de séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie.

Le nouveau OneTool™ utilisé et validé par les professionnels de santé et les sportifs de haut niveau. 

L’appareil d’auto massage OneTool™ est utilisé par les professionnels de santé (chiropraticiens, ostéopathes, acupuncteurs, réflexologues) pour traiter les douleurs de leurs patients. Cet appareil de massage est aussi très souvent utilisé par des athlètes de haut niveau comme Hafthor Bjornsson, le vainqueur du concours « L’homme le plus fort du monde », qui l’utilise pour relâcher la tension des muscles et améliorer ses performances lors des séances d’entraînement. 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)